Rédactrice Web indépendante, la qualité rédactionnelle.

Écrire pour Internet est une activité passionnante.

Il faut savoir déjouer les pièges de la langue française. L’orthographe et la grammaire sont les fondements d’une rédaction agréable à lire et les fautes sont bien sûr à éviter.
Il est indispensable de disposer d’une solide culture générale, car la rédaction Web amène à aborder d’innombrables sujets.
Généralement, la rédactrice Web travaille seule. Le sens de l’organisation et la compréhension des priorités constituent une qualité indispensable à la fonction.
La curiosité est une force pour s’ouvrir à des sujets inconnus et toujours vouloir en savoir plus. C’est la base de sa réussite.

Une rédactrice passionnée cherche à se perfectionner sans cesse en lisant des revues spécialisées, des journaux, de nombreux livres et des magazines. Elle choisira des expressions et des figures de style pour trouver sa plume.
Aujourd’hui, la rédaction web évolue. Écrire pour le web consiste toujours à produire du contenu pour satisfaire aux règles du référencement, mais tout en répondant aux attentes des internautes. La rédaction pour le web s’inscrit dans une approche globale. Il s’agit maintenant d’anticiper les attentes des lectrices et des lecteurs pour les attirer.

Sur la toile, on peut trouver différentes missions autour de la rédaction web. Les entreprises recherchent par exemple des rédacteurs pour écrire du contenu, optimiser du texte pour le référencement, créer des statuts sur les réseaux sociaux ou animer un blog. Votre site est bien référencé ? C’est essentiel pour le client qui a besoin d’obtenir de nouveaux visiteurs. Le rédacteur web rédige donc sur le web à destination des internautes pour la satisfaction du client.