Secrétariat de rédaction : Ces tarifs sont modulables et dépendent du nombre d’heures demandées. Si vous souhaitez plusieurs interventions par semaine ou par mois dans votre entreprise, le devis sera personnalisé. En fonction de vos besoins, un forfait mensuel peut être proposé. Tous les prix sont nets de taxe. Contactez-nous
Secrétaire de rédaction
La Secrétaire de rédaction est spécialisée dans la correction de documents, elle prends en charge votre projet éditorial de la correction du manuscrit jusqu’à l’édition complète de votre ouvrage. Mon objectif : mettre en valeur votre contenu et vous accompagner sur l’ensemble du processus création-édition. De la correction d’un article à l’édition complète d’un livre, je m’adapte à la spécificité de votre projet avec la même exigence d’efficacité, d’excellence et de rigueur.
Son rôle
La Secrétaire en télétravail vous assiste sur l’ensemble de votre secrétariat de rédaction : correction de textes, rédaction ou réécriture de contenus, relecture d’épreuves. Elle assure l’interface avec l’équipe éditoriale, de vos textes jusqu’à la diffusion de votre livre. Elle gère la conversion de vos publications papier en livres électroniques, création d’ebook, et vous apporte mon aide jusqu’à sa diffusion.
Selon Wikipédia, un secrétaire de rédaction est, dans la presse écrite, un journaliste dont la fonction est de travailler à la lisibilité des textes qui vont être publiés. De par cette fonction, il est ainsi souvent appelé « éditeur », par opposition au journaliste « rédacteur ». C’est en particulier la secrétaire de rédaction qui rédige la plupart des hors-texte : surtitres, titres, accroches, chapeaux, exergues, relances, légendes, notes, parfois encadrés (autrement dit, les textes les plus brefs, mais aussi ceux qui attirent le plus le regard d’un lecteur qui feuillette le journal).
La correction
Une correction professionnelle s’effectue deux étapes : la préparation de copie et la relecture des épreuves. Le code typographique permet une excellente correction et lorsqu’un doute existe, le maître mot reste l’harmonisation. Il est possible d’envisager deux niveaux de correction. Une correction simple (orthographe, grammaire, syntaxe, conjugaison, accords) et une correction approfondie (niveau de langue, lourdeurs ou maladresses stylistiques).de rédaction